jouets anciens

Bien cadrer vos sujets

Bien cadrer vos sujets

Message  Papyjo le Mar 26 Jan 2010, 08:36

J'ai remarqué sur le forum qu'il arrive parfois qu'une photo soit mal cadrée silent

Espace inutile et sans intérêt qui occupe beaucoup de place sans mette en valeur le sujet, voici comment corriger la "chose" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien cadrer vos sujets

Message  leparadou le Mer 04 Sep 2013, 17:06

Une question qui peut vous sembler naïve tant ma méconnaissance de l'informatique est grande:
Si je souhaite apporter des modifications à une photo avec un logiciel lambda est-ce que mon PC garde en mémoire la photo d'origine ET la photo modifiée?
Dans ce cas on double le poids des photos et dieu que cela encombre le disque dur.
J'aimerais, (mais est-ce possible) pouvoir modifier ma photo à loisir et revenir à l'originale d'un simple clic quitte à perdre bien sûr les nouveaux réglages.
Je vous laisse la parole... Merci! Very Happy 
leparadou

Message  Dinguy le Mer 04 Sep 2013, 18:27

Ca dépend quand même du logiciel lamba en question
Mais normalement tout logiciel qui se respecte permet de charger à l'écran un original par un choix de type "Ouvrir" et de sauvegarder la modification par un choix de type "Enregistrer sous ..."

Sinon PapyJo, pour les recadrages je préfère en général ne pas cadrer si serré, en décentrant le sujet pour laisser de l'espace du côté où il "roule" donc pour ton modèle à l'avant du véhicule
Dinguy

Message  Papyjo le Mer 04 Sep 2013, 20:30

Il ne s'agit que d'un exemple, chacun recadre ensuite à sa guise.

Le but est d'expliquer la manip,et non pas de recommander ce type de cadrage Wink 
Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Message  leparadou le Jeu 05 Sep 2013, 09:16

Dinguy a écrit:Ca dépend quand même du logiciel lamba en question
Mais normalement tout logiciel qui se respecte permet de charger à l'écran un original par un choix de type "Ouvrir" et de sauvegarder la modification par un choix de type "Enregistrer sous ..."

Sinon PapyJo, pour les recadrages je préfère en général ne pas cadrer si serré, en décentrant le sujet pour laisser de l'espace du côté où il "roule" donc pour ton modèle à l'avant du véhicule
Je me souviens qu'avec Vista et son logiciel de traitement inclus je pouvais modifier mes photos à loisir et revenir d'un simple clic à l'originale en perdant les réglages et ainsi recommencer à l'infini. Je n'avais donc qu'une seule photo et non pas deux. Avec Windows 7, la photo modifiée fait doublon avec l'originale qui est stockée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...???
leparadou

Message  Dinguy le Jeu 05 Sep 2013, 12:52

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je préfère les stockages avec des logiciels clairs dans leur choix : Very Happy 
1) une photo originale au format le plus approprié à chacun (pour moi c'est un simple format JPG mais il y a également des formats sans compression)
2) une photo résultat de bidouilles qui est stockée :
* soit avec l'extension propre au logiciel ou tu peut effectivement faire tous les retours en arrière que tu veux puisque le logiciel stocke également les modifications apportées
* soit stockée avec l'extension .JPG (ou GIF pour les images animées) qui conserve alors toutes les bidouilles effectuées mais ne permet plus de revenir en arrière.
Pour moi il n'y a pas doublons puisque la photo originale et la photo retouchée sont bien deux photos différentes, quitte à supprimer l'une d'entre elle ensuite ou d'enregistrer la retouche directement sur l'originale Twisted Evil
Dinguy

Message  leparadou le Jeu 05 Sep 2013, 12:59

Merci pour votre éclairage. Very Happy 
leparadou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé