jouets anciens

la rue Rébeval

la rue Rébeval

Message  texaco le Sam 02 Oct 2010, 10:47

Je me suis rendu rue de rébeval dans le quartier de belleville afin de vous faire voir le premier entrepot "france" de meccano ce beau batiment de brique rouge fut construit en 1922 et déssiné par un architecte belge. ce batiment a connus Franck Hornby de sont vivant et le premier train sort de ses ateliers en 1924 "loco metro" c'est a partir de 1934 que Bobigny reprendra les rennes, et la rue rébeval ne sera plus qu'un bureau administratif,ou il y aura aussi des stocks et le service des expéditions ( j'imagine les cartons remplis de boite de 6 avant guerre.....)ce qui explique que des emballages postérieur a 34 portent encore cette adresse. aujourd'hui ce batiment abrite une école d'architecte.

JE NE SAVAIS PAS OU METTRE SE SUJET , SI IL N 'ETAIT PAS BIEN PLACE,MERCI AUX MODOS DE FAIRE LE NECESSAIRE! :bien:

Dernière édition par texaco le Sam 02 Oct 2010, 14:07, édité 2 fois
texaco

Revenir en haut Aller en bas

Re: la rue Rébeval

Message  François le Sam 02 Oct 2010, 13:10

Effectivement : une belle structure "à l'ancienne" chargée d'histoire...et que les architectes ont eu le bon goût de conserver dans son état original ..du moins sur la structure extèrieure :bien:
François

Message  Olrik le Sam 02 Oct 2010, 13:46

Quand j'etais gamin ,j'ai du passer presque tous les jours rue Rebeval en sortant des Buttes ,sans jamais savoir .........................

Cool
Olrik

Message  trac-aoc le Ven 31 Déc 2010, 14:27

J'ai passé près de deux ans dans ce bâtiment en tant qu'élève architecte. Ce que nous y faisions était très éloigné de son activité d'origine et il n'était pas très adapté à nos besoins. L'Ecole d'Architecture Paris Belleville a depuis déménagé dans un bâtiment aménagé à cet effet mais est restée dans le quartier.
trac-aoc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé