jouets anciens

Buby Argentine

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Buby Argentine

Message  zept le Mar 29 Avr 2014, 23:52

François a écrit:booo Suspect Suspect Suspect   Tu "philatélises" José..... siffle  siffle  siffle   Cette couleur crème fonçée lui va bien  et toujours une belle boite !   génial 

Provient elle toujours de la même série du pays de Loire ? et montrée par Francis .... scratch 

Pas de la philatélie... toutes avec décorations différentes, pas de nuances de couleur  Wink 

Celle ci est venue du sud... de Nice! Celle de Loire sont toujours les mêmes modèles des photos de Francis... Neutral 
zept

Revenir en haut Aller en bas

Message  François le Mer 30 Avr 2014, 00:11

zept a écrit:

Pas de la philatélie... toutes avec décorations différentes, pas de nuances de couleur  Wink 

Huuummmm... C'est encore pire José  Embarassed Embarassed  Un petit décal içi ou là, comme sur toutes les autos de compétition, ne change pas véritablement grand chose ..... siffle siffle  alors qu'une vraie nuance de couleur ou variante de moule constitue aussi une miniature "différente"..... fume 

Mais ca ne fait rien : j'aime bien ta forme de "philatélie" ..... booo  siffle  clown 
François

Message  peugeot203 le Mer 30 Avr 2014, 09:02

Bonjour
au sujet de l'importation dans la Loire ou ailleurs en France de Bubys argentines
je conseille la lecture (mais vous l'avez surement déjà fait)
du Blog de l'Auto Jaune
Les deux dernières livraisons sur les premières Bubys sont assez sympathiques à regarder
ainsi que la lecture des problèmes de Mr Greisalmer.

Bravo au collectionneur monomaniaque de Peugeot 504, je n'aurais pas cru ça de José !

peugeot203

Message  François le Mer 30 Avr 2014, 15:46

peugeot203 a écrit:Bonjour
au sujet de l'importation dans la Loire ou ailleurs en France de Bubys argentines
je conseille la lecture (mais vous l'avez surement déjà fait)
du Blog de l'Auto Jaune
Les deux dernières livraisons sur les premières Bubys sont assez sympathiques à regarder
ainsi que la lecture des problèmes de Mr Greisalmer.

Oui ....et la lecture du second article confirme bien le formidable document que nous a montré Francis en page 3 de ce sujet : le certificat de dédouanement de cette fameuse livraison !!!  booo

Voici ce que rapporte Vincent :

"Lors de la finalisation des commandes, dans un courrier daté du 23 mars 1971, Jacques Greilsamer, se félicite auprès de M. Mahler de l’opération et lui demande de lui faire parvenir par avion, quelques exemplaires, afin qu’il puisse en faire l’annonce dans son journal et préparer ainsi sa clientèle à l’arrivée de ces modèles exotiques. Les cinq cartons d’un poids total de 157Kgs arriveront au port du Havre le 26 octobre. Après le dédouanement, ils seront acheminés par camion pour être mis en vente en décembre 71."

Donc ce fameux approvisionnement de la Loire n'est sans doute pas si éloigné de l'histoire de l'importation commandée par Mr Greilsamer...? On peut raisonnablement penser qu'il s'agit du reliquat du stock importé...ces jouets n'ayant pas emballé les foules françaises à l'époque .....  scratch

zept a écrit:Encore un autre version de Peugeot 504 course de chez Buby... je suis à ma septième différente... Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça pète

José : cette 504 semble de la même teinte crème /vanille que la Fiat 1600 présentée par Francis page 3 de ce sujet ...

François

Message  zept le Mer 30 Avr 2014, 20:33

François a écrit:José : cette 504 semble de la même teinte crème /vanille que la Fiat 1600 présentée par Francis page 3 de ce sujet ...

Non, c'est pas du tout la même teinte...

... et comme j'avais dit sept 504 différentes et il n'y avait que six sur les photos, voici l'erreur réparé...

clown
zept

Message  chris4cv le Mer 30 Avr 2014, 22:10

superbe ses 504 JOSE  ça pète  en plus des jantes n° et couleurs d autres variantes connues ?
chris4cv

Message  Quedate le Sam 03 Mai 2014, 21:06

On se régale sur ce sujet Buby  booo booo booo 
J'en ai trouvé encore quelques unes mais il faudra patienter un peu pour les photos car j'ai perdu mon APN quelque part... scratch
Quedate

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut