jouets anciens

Renault Maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault Maurice

Message  Invité le Ven 10 Juin 2011, 22:28

Je l'ai acheté il y a bien une quinzaine d'année sur une bourse (festi-jouet a Toulouse) comme étant une C.I.J .
Le vendeur était catégorique mais j'avais un doute sur ses origines car la C.I.J n'a jamais fabriqué de Frégate en tole au 1/43ieme.
Après recherche , il s'agit donc d'un rare jouet Maurice renault de 1952 , jouet éphémère car produit que cette année là .
Ce jouet sera fabriqué a partir des véritables plants de la frégate , Maurice Renault étant de la famille Renault , on s'en serait douté .

http://jouetancien-crosp-l.blogspot.com/2009/08/une-renault-de-marque-renault.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Maurice

Message  lerebelle le Sam 11 Juin 2011, 05:07

Une piece plus que rarissime. R Wink

lerebelle

Message  biger le Sam 11 Juin 2011, 13:06

geek
Rarissime, sans aucun doute................à moins qu'une pointure des miniatures nous sorte un catalogue qui n'a jamais existé  Very Happy
Belle miniature
biger

Message  Papyjo le Sam 11 Juin 2011, 13:31

Je découvre aussi, mais peut-être que scarlitt nous en dira plus scratch
Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Message  Patrol le Sam 11 Juin 2011, 16:08

Je connaissais.
Un brocanteur d'Annecy en avait une à vendre il y a quelques temps , hélas sans son pare-choc avant.
Peut--être l'a t'il toujours.
Patrol

Message  lolodinky le Sam 11 Juin 2011, 16:31

bien belle pièce avec sa ptite histoire intéressante  :bien:
Ce serait bien de trouver d'autres renseignements  study
lolodinky

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/memberlist.forum?mode

Message  Quedate le Jeu 18 Aoû 2011, 21:13

J'en possède une depuis mon enfance Basketball , d'ailleurs son état montre bien que j'ai beaucoup joué avec  clown
Plus de pare-chocs, mais beaucoup... de chocs béquiile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon père l'avait reçue du concessionnaire Renault en 1952 à l'occasion de l'achat de cette Frégate (immatriculée en mars 1952: 941 P 46)  ça pète

Laquelle a brûlé quelques années plus tard  fume , mais pas la miniature. Alors, pour offrir un écrin à la mesure de cette rescapée, je l'ai remisée au garage... CIJ, pas bien plus fringant qu'elle.
Quelques personnages Starlux autour, un pont élévateur artisanal, et çà fait la rue Michel comme on dit  cheers
Quedate

Message  lolodinky le Ven 19 Aoû 2011, 09:10

elle est mimi la station service :bien:
lolodinky

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/memberlist.forum?mode

Message  lerebelle le Ven 19 Aoû 2011, 13:37

Cette Frégate 941 P 46 est superbe et a une calandre chromé en option, en mars 1952 ce devait etre l 'une des toutes premieres de séries, je ne crois pas en avoir une aussi ancienne sur Nice, meme en 1967 l année ou j ai commencé a noté les vieilles plaques d immatriculation. R Wink :bien:

lerebelle

Message  Quedate le Ven 19 Aoû 2011, 14:01

Merci R.  Very Happy Je dois avoir une photo quelque part de cette Frégate garée sur la Promenade des Anglais, je vais la rechercher. La calandre, les sabots de pare-chocs et d'ailes étaient des accessoires ROBRI  ça pète , maison qui se présentait comme "Le Joaillier de l'Automobile"  siffle , comme en témoigne la pub ci-dessous, insérée dans le magazine  study "L'Action Automobile et Touristique" de mai 1952

Quedate

Message  lerebelle le Ven 19 Aoû 2011, 18:59

Merçi Quedate, je reconnait cette pub Robri et pour pour les autres publicités Robri et autres marques GH etc, je doit les avoirs dans les cartons, j ai racheté sur la Cote d Azur depuis 1976 et oui déja 35 ans, les restants de stocks de nombreux accessoiristes et détaillants automobiles avec bien sur leur feuillets publicitaires, donc vous étes venu avec la Frégate 941 P 46 sur Nice dans les années 50, cela va etre tres interessant de la revoir ,pour la petite histoire j ai racheté il y a pres de 20 ans a un antiquaire de Cannes, la collection relié personnel de la revue l'automobile relié depuis fin 1949 année 1950, jusqu'en 1956 de monsieur Brillé qui avait crée Robri et oui a une époque j ai racheté une montagne de documents publicitaires revues etc, mais je pense vu ce que j ai lu, tu doit avoir toi aussi une montagne de documents. R Wink fume

lerebelle

Message  Quedate le Sam 20 Aoû 2011, 10:54

Merci R. Very Happy Je t'envoie d'autres photos notamment de la Frégate par MP, pour ne pas faire trop de digressions No par rapport au sujet "Maurice Renault" Wink
Quedate

Message  lerebelle le Sam 20 Aoû 2011, 13:04

Merçi Quedate, je suis tres tres satisfait des documents que tu m a envoyé.
Pour en revenir aux plaques d immatriculation, j ai commencé sur Lyon au début des années 60 a noté les numéros des trolleybus, comme pour toi les voitures au début des années 60, mais pour les voitures comme je l ai écrit précedemment, c 'est en 1967 à Nice, il y avait beaucoup plus de voitures anciennes sur Nice que sur Lyon, les professions style, haut cadres, directeurs de sociétés venait finir leur jours sur la Cote d'Azur, de ce fait, il y avait énorment de vieilles voitures américaines, certaines était immatriculées a Paris et restait a demeure sur la Cote d'Azur, les voitures US a partir des années mi 40 et courant 50, était d une robustesse légendaire et ont passé leur quart de siecle, elles ont commencées a disparaitre de la circulation apres la premiere crise du pétrole en 1973, prix du carburant oblige et aussi surtout apres la disparition de leur proprietaire et l a a partir de cette époque mes amis et moi entrons en action, j 'en ai personnellement récupéré 70, je ne parle l 'a, rien que des modeles US et mes amis encore plus, et encore je ne parle pas de mon ami, Jacques Vincent, malheureusement disparu en mai 1991, collectionneur devenu marchand a Vidauban dans le Var qui a atteint les 3000 US sur une trentaine d années quand meme, il a possedé aussi plus de 2000 européenes, je pense peut etre le record d'Europe ou du moins de france,a j ai oublé de spécifié qu il possedait aussi une gigantesque collection de plusieurs milliers de miniatures toutes échelles . R Wink fume

lerebelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut