jouets anciens

Miniature Pet (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miniature Pet (Japon)

Message  zept le Jeu 22 Déc 2011, 19:18

Voici une histoire comme on aime...

Quelques mois après finir mes études universitaires (en 1981) j'ai découvert dans une petite brocante à Lisbonne une exceptionelle collection de modèles japonais dont j'ai déjá posté quelques uns sous les marques Model Pet et Cherryca. Je démarrais alors le service militaire obligatoire et je n'avais pas un sou...
La collection appartenait à un gars dont le père était decedé et lui il lui manquait aussi l'argent pour s'amuser! Donc il a mis en vente des Tekno, Mercury, Dinky, etc et parmi eux ces 36 méconnues japonaises. Je me rappelle comme si c'était hier! Very Happy
Prix pour les 36 voitures: 50.000$, c'est-à-dire +/- 250 de "nos" euros d'aujourd'hui pale
Or je n'avais pas une telle somme à l'époque (mon salaire d'oficiel était alors d'environ 65€.... No )
Je suis donc allé chez mon père lui demander les 250€ comme cadeau de fin d'études. Après une inquisition totale sur la destinée de l'argent, moné père ne pouvait toujours pas croire que moi, à 25 ans, allait depenser une telle somme en petites autos.... Mais finalement il me les a donnés! Very Happy
J'ai volé vers le vendeur pour lui donner l'argent mais il n'y avait plus que 35 voitures. Il manquait la plus belle: l'Opel Kapitan de Miniature Pet, seul modèle produit par cette marque! Le type m'a raconté que quelqu'un l'avait vu et demandé de la vendre et donc il l'avait gardé pour lui car j'allais tout de même rester avec 35 autres.... Bon , après une dure negotiation il m'a demandé de lui donner 15 euros de plus pour emporter l'Opel... sans boîte, comme la plupart des autres...

Imaginez ma quête dés ce moment là pour trouver une boîte!!!! Passée en salle de vente en 2001 (à Bourges) et une fois sur ebay, ratée à un prix délirant!
Ce n'est donc que plus de 30 ans plus tard que j'ai finalement arrivé à acheter un autre pour avoir LA boîte! Very Happy Maintenant j'ai deux voitures et une boîte et je vais me separer de la bleue, car c'est la marron que je possèdais déjà!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle, hein? Zamac, intérieur en tôle, echelle 1/43... la perseverance du collectioneur paye toujours... :P
zept siffle

zept

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miniature Pet (Japon)

Message  Patrol le Jeu 22 Déc 2011, 19:31

C'est une belle histoire et une belle miniature que je ne connaissais pas.
Il est vrai que la persévérance est une vertu du collectionneur , mais il faudrait que la vie soit bien plus longue !
Patrol

Message  polluck le Jeu 22 Déc 2011, 19:40

Une bien belle histoire Zept, la recherche est bien méritée.... ça pète ça pète ça pète
L'intérieur fait penser à Ichiko ou d'autres marques pas si jeunes et déjà ponaises ( oui, c'est facile )
En tout cas, c'est Bô........ :bien: :bien: :bien: sunny sunny

polluck

Message  lerebelle le Jeu 22 Déc 2011, 22:16

Tres tres belle histoire, et en plus j' aime beaucoup cette Opel, et a mon grand regret, je ne l 'ai jamais trouver à l échelle 1/1 ,que deux de 1956 et une de 1960 et une autre de 1963 en boite automatique que j ai fait acheter a un ami, elle est maintenant en Corse. R :bien: Wink

lerebelle

Message  Patrol le Jeu 22 Déc 2011, 22:25

Bonjour René
Le millésime suivant a été la dernière voiture de mon père , décédé subitement le 21 Décembre 1966 , il y a pratiquement 45 ans aujourd'hui . Il en existe une magnifique reproduction au 1/18ème par Revell , noire comme l'était la sienne.
Je la poste ici , je l'enlèverai plus tard pour ne pas polluer le post de José.

Patrol

Message  lerebelle le Jeu 22 Déc 2011, 22:44

Merçi Patrol, tout d' abord nous avons une pensée pour ton Papa disparu il y a eu 45 ans hier, je te remercie pour cette superbe maquette d Opel Kapitan de 1960, la mienne acheté à Monaco en fin 1978 était grise, c'était une premiere main, de 80.000 km d origine il me semble, j' ai fait un petit voyage dans le Var avec un autre collectionneur, elle marchait excellement bien, et agréablement bien suspendu, lui est resté a l arriere, j' ai donc fait le chauffeur, c'était en 1979, elle avait pres de 20 ans et aucune corrosion, les voitures a Monaco dorment dans les garages, par la suite je l'ai revendu faute de place, l on ne peut pas tout garder, j' en ai un excellent souvenir. R fume

lerebelle

Message  Patrol le Jeu 22 Déc 2011, 22:53

Que de souvenirs René !
J'ai conduit cette Opel de 64 à 66 puisque j'avais eu mon permis en 64 , et mon père , pensant que j'étais bon conducteur m'en laissait le volant assez souvent. C'était une voiture très confortable , très bien finie et robuste. Ca changeait de sa Versailles précédente qui avait très vite rouillé !
Il y avait trois vitesses au volant et une direction très démultipliée , une vraie petite américaine , et le bruit mélodieux de son six en ligne.
J'ai eu longtemps la nostalgie de cette voiture , et depuis 1980 je ne roule qu'en six cylindres !
Patrol

Message  lerebelle le Jeu 22 Déc 2011, 23:00

Effectivement tres bonne mécanique, tres silencieuse, par la suite je suis passer au V8, j' ai meme eu une Opel Diplomat de mars 1965, mais ceçi est une autre histoire. R Wink

lerebelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut