jouets anciens

Garage Plastimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garage Plastimar

Message  Patrol le Dim 22 Avr 2012, 16:33

Remonté de cave ce garage en plastique , encore dans sa boîte , apporté de Paris par mon père dans les années 50.
Aspect extrêmement fragile , conservé toutefois en parfait état. La marque figure uniquement sur l'emballage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les enseignes "Rex" et "garage" sont amovibles et peuvent se placer à différents endroits.

L'échelle est indéterminée , les places de parking à l'intérieur se rapprochent du 1/86 ème.

Qui connait cette marque Plastimar ? Je pense qu'il y a bien peu de survivants. Shocked scratch study
Patrol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garage Plastimar

Message  Papyjo le Dim 22 Avr 2012, 17:22

Va voir là Wink

Je n'ai pas découvert autre chose Crying or Very sad
Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Message  Patrol le Dim 22 Avr 2012, 17:49

Il semble effectivement qu'il y ait eu des figurines de marque Plastimar.
Patrol

Message  trac-aoc le Ven 27 Avr 2012, 16:26

j'adore ce garage, avec son nom de berger allemand. Et puis là au moins on n'a pas peur d'aimer le plastique...
trac-aoc

Message  Invité le Dim 30 Mar 2014, 15:49

Patrol a écrit:Remonté de cave ce garage en plastique , encore dans sa boîte , apporté de Paris par mon père dans les années 50.
Aspect extrêmement fragile , conservé toutefois en parfait état. La marque figure uniquement sur l'emballage.

Les enseignes "Rex" et "garage" sont amovibles et peuvent se placer à différents endroits.

L'échelle est indéterminée , les places de parking à l'intérieur se rapprochent du 1/86 ème.

Qui connait cette marque Plastimar ? Je pense qu'il y a bien peu de survivants. Shocked scratch  study
Personnellement je connais tres bien cette Marque !!
Cette marque date de 1947 et elle vie toujours ...et oui...que de temps passé apres depuis les garages voitures soldats indiens cyclistes..
Les jouets et gardgets; Bonux, Pif, Walt-disney, le manequin piss, vol circulaire tire aux pigeons etc
certains jouets griffés France Jouet etaient Plastimar toutes les pièces plastique FJ etaient fabriquées par Les Plastiques de France.
Jouet Plastimar repris par FJ fusil Joss Randal le tire au pigeons la 404 telecomandée etc...
Plastimar c'est les caps et opturateurs
A l'origine c'est la Propriété de la Societe Les Plastiques de France de Marseille qui est devenue "Plastifrance" qui etait une des marques industriel de celle çi!
tout comme Plastimar. la seule sociéte de transformation de matiere plastique du sud de la france qui vit toujours!! et ceux depuis 1947
Je suis le fils du fondateur.
*
Aujourd'hui et ce depuis des années vous vous servez tous quotidiennement de produits Plastifrance....: le support platique de votre carte de credit de votre carte Sim etc
de bouchons et opturateurs d'emballages etc

http://plastifrance.com/  booo 

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 30 Mar 2014, 15:57

iL y avait 4 garages Plastimar plus des stations service Azur, Caltex, Mobil deux pompes et un panneau
la AGIP Shell avec en plus Figurines et Voitures.
Le garage presenté a ete aussi griffé azur...et je crois Mobil
la porte a ete utilsé sur les gros garages et ceux de FJ
Les pieces plastiques des garage de Henri Fauvel etaient fabiquees Par Plastique de france ainsi que l'Allemand Depreux...
vous remarquerez certaines pieces communes a certaines marque... Azur Mobil Esso Shell Antar etc
qui ont repris la diffusion montage et creation.

Rex etait un chien de mon pere et le cinema a coté d'un magasin de mon grand père   Rolling Eyes 
autre etait le Majestic et ça c'etait le nom de son theatre de guignol!!! oui il avait fabriqué des tetes de guignol ça pète  ça pète 

Dans les figurines sur certains forums ils confondent les marques car beaucoup etaient a l'origine des produits Plastimar
et mon pere voulant faire de plus en plus de pieces industrielles il a vendu cedé loué les moules.
Les plus beaux pour moi etaient les indiens  cow boy et les marins paints comme des santons
puis les series economique blanc ivoire...

Invité
Invité

Message  Papyjo le Dim 30 Mar 2014, 22:09

Une page d'histoire qu'il faut connaître, même nos "bibles" n'auraient pu nous apporter autant d'informations.

Merci à toi  booo
Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Message  Patrol le Dim 30 Mar 2014, 22:20

Belle remontée de sujet , merci à Jeypes.

Je suis content de savoir que cette firme existe toujours , d'une façon ou d'une autre , et qu'elle se porte bien.
Patrol

Message  Dinguy le Dim 30 Mar 2014, 22:21

Intéressant tout ça,  geek 
C'est également pratiquement une présentation en bonne et due forme ça  Wink  
Aurait tu des jouets d'époque à nous présenter aussi? geek 
Car on aime les photos sur ce forum  Very Happy 

Dinguy

Message  Ptitsuiss le Mar 01 Avr 2014, 15:24

Cher Monsieur Jeypes Plastimar, geek

Merci pour ces passionnantes informations, et cette belle tranche d'histoire. booo

De plus, le cinéma Rex m'interpelle toujours, car c'est le cinéma de ma jeunesse.
Et, collectionneur de... patrimoine..., j'ai d'ailleurs eu la chance de retrouver une fois les archives de celui de Genève, archives que j'avais postées en ligne à l'époque.

Ceci étant dit, une de mes autres passions étant les jouets, dans le cas où un lot de jouets ou de garages aurait subsisté, n'hésitez pas à nous en faire profiter... Perso je suis preneur.

Cordialement et vivement quelques photos.
Ptitsuiss

Plastimar

Message  Invité le Mer 07 Jan 2015, 21:43

Bonsoir, je suis tombé sur un échange de mails au sujet d'un garage PLASTIMAR fabriqué à Marseille.
Je cherche à joindre la personne qui a répondu en se présentant comme le fils du créateur de cette marque, car le suis en train de faire des recherches sur les jouets fabriqués à Marseille. En espérant pouvoir la joindre via ce blog dédié aux jouets anciens. A bientôt.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut