jouets anciens

Boîte... postable

Boîte... postable

Message  Quedate le Mar 22 Avr 2014, 16:01

L'idée de Dinguy de consacrer une étude de synthèse sur les diverses formes d'emballage des miniatures m'a immédiatement séduit, au point de suggérer l'ouverture d'un topic spécifique dans le forum, suggestion sur laquelle Papyjo a tout de suite embrayé, et je l'en remercie.
Les arguments développés par François, montrant le risque de construire une nouvelle usine à gaz, sont fondés, et nous en avons longuement discuté au téléphone. François m'a fait remarquer très justement que le sujet était déjà parfaitement développé, et avec talent, comme Texaco l'a fait par exemple pour les boîtes revendeur Dinky Toys.
J'ai soulevé de mon côté la difficulté à aller déterrer chaque fois, dans la rubrique correspondante, le sujet concernant les boîtes, et les boîtes seules, défendant l'idée de cet "index", directement lisible par tous. Car si l'on utilise l'onglet "rechercher" concernant les emballages, on ne tombe pas forcément tout de suite sur ce qu'on cherche.
Alors, faut-il maintenir le nouveau topic en s'efforçant de le réserver aux posts spécifiques, et en prenant soin d'insérer un lien vers ce qui a déjà été fait... ou le mieux étant l'ennemi du bien, revenir à la case départ pour ne pas compliquer les choses?
Le principe du forum étant que chacun s'exprime, de vos avis se dégagera forcément la bonne décision à prendre. Mieux vaut en tout cas faire vivre ce forum au risque parfois de faire fausse route, plutôt que de se retrancher dans une attitude passive. A ce point de vue, je voudrais saluer au passage les efforts méritoires de Dinguy pour réveiller systématiquement tous les posts sans réponse. C'est un travail remarquable, comme ceux déployés par François pour "nettoyer, balayer, astiquer, casa toujours pimpante" pour reprendre les paroles du tube de Zouk Machine, "Maldon"  jocolor 
https://www.youtube.com/watch?v=BPdrGOFXzGA

Dernière édition par Quedate le Mer 04 Juin 2014, 10:08, édité 1 fois
Quedate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte... postable

Message  François le Mar 22 Avr 2014, 17:40

Francis a parfaitement résumé la teneur de notre entretien .... Wink 

Tous les arguments sont parfaitement recevables et si Jean Noël a soulevé l'idée d'un forum de "synthèse" sur les boites , c'est qu'il existe un manque de lisibilité de ce sujet ...j'en conviens .

Nous avons donc conclu au maintien de ce nouveau forum, ouvert par Papy et consacré exclusivement aux boites .

Ce forum restera ouvert durant une période-test suffisamment longue pour être probante ...disons 6 mois .

A l'issue de cette période et si le sujet s'organise favorablement grâce à votre participation, il sera bien entendu maintenu . Les doublons avec les sujets existants et consacrés aux boites et surboites me semblent inévitables ...mais nous prenons le risque .  siffle  siffle

Il apparait déjà inutile à mon sens de déplacer les sujets "coffrets" de France Jouets ou Corgi ou autres marques dans ce nouveau forum ...Ces coffrets sont clairement et parfaitement à leur place dans les forums et sujets consacrés à ces marques  ... study   

A vos claviers et appareils photos .... cheers

Vos suggestions et idées sur ce sujet sont bien sûr bienvenues .  Wink 
François

Message  Papyjo le Mar 22 Avr 2014, 20:22

Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le constat qu'a rédigé Francis.

Sur les participations et relances de sujet, Dinguy mériterait une promotion digne de son implication,

Sur les posts développés par notre sainteté, seul un "atlas" pourrait rivaliser, mais nous pourrions lui reprocher parfois une certaine intolérance, suivie d'un emballement disproportionné, mais à vrai dire, c'est pour cela qu'on l'aime, il est à l'affut de tout, c'est cela qui lui a valu d'être promu administrateur, ce garçon est fait pour non seulement participer, tel un expert, mais aussi pour ce que j’appellerai une stricte gestion et organisation du forum.

(je fayotte pas..)

Concernant les remarques de Francis, je suis convaincu que ces idées sont à exploiter, aussi, à défaut de froisser certains d'entre vous, tout nouveau sujet fera l'objet dorénavant de l'avis du staff avant que ce dernier ne soit créé.

De mon côté, je ferais en sorte de contenter tout le monde.

Wink
Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Message  Dinguy le Mar 22 Avr 2014, 20:45

Hug !
Le conseil a bien parlé  fume 
Dinguy

Message  Quedate le Mar 22 Avr 2014, 20:48

Papyjo a écrit: (...) De mon côté, je ferai en sorte de contenter tout le monde.

Wink

Fais gaffe, Papy, tu vas finir dans la politique  Wink  "Moi, Président"...  lol! clown
Quedate

Message  François le Mer 23 Avr 2014, 00:23

Papyjo a écrit:

Sur les participations et relances de sujet, Dinguy mériterait une promotion digne de son implication,

Wink

C'est fait depuis quelques jours déjà ....Dinguy est modérateur de 90% des forums et il s'est attelé avec courage au réagencement de nombreux sujets déjà (DTGB...etc ..)... siffle 

Son implication est totale et il faut le remercier !  Wink Wink 

Papyjo a écrit:
Sur les posts développés par notre sainteté, seul un "atlas" pourrait rivaliser, mais nous pourrions lui reprocher parfois une certaine intolérance, suivie d'un emballement disproportionné

Wink

Ne pas confondre "intolérance" et "agacement"...... siffle   ce dernier étant souvent le corollaire d'une rigueur peut être excessive et parfois ...disons ...contrariée !!!    Wink  Wink
François

Message  scarlitt le Mar 13 Mai 2014, 14:50

quand vous aurez fini de vous congratuler ... vous nous direz ce que vous voulez voir dans cette rubrique  lol! lol! lol! lol! lol! 

allez, j'vais poster 2 ou 3 boîtes  geek génial 
scarlitt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé