jouets anciens

Coffret Mécavion BABY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coffret Mécavion BABY

Message  pierre chantal le Mer 14 Mai 2014, 17:57

Je viens de récupérer en brocante un coffret Mécavion Baby rouge et argent en très bon état (pas de rouille ni de torsions, (mais il manque des boulons...) avec sa boîte, la notice et le carton où étaient ficelées les pièces. Les cordelettes, coupées, sont presque toutes en place (deux entretoises sont même encore attachées), et je me suis (bêtement) dit qu'avec un peu de réflexion et le reste des ficelles, je pourrais retrouver les emplacements d'origine pour me refaire un joli coffret comme neuf...
Honte sur moi ! Je n'ai même pas réussi à trouver l'emplacement d'une seule grosse pièce, comme le fuselage, les ailes ou les flotteurs d'hydravion!
Quelqu'un peut-il me sauver ? En attendant, j'ai monté le modèle le plus compliqué (hydravion biplan) et je l'ai suspendu au dessus de mon bureau... Na.

pierre chantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coffret Mécavion BABY

Message  Papyjo le Mer 14 Mai 2014, 20:11

Avant de répondre à cet appel de détresse, il existe sur ce forum une formalité qui consiste à une présentation sommaire dès le validation de l'inscription.

C'est une "formule" de politesse, un simple coucou pour dire aux membres:

-Coucou, c'est moi, voilà mes centres d'intérêt, j'aime bien, j'aime pas, mais j'ai été bien éduqué....  clown 

Alors, nous attendons cette info avant de répondre à ta question  fume 
Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Désolé !

Message  pierre chantal le Jeu 15 Mai 2014, 08:46

Bonjour à tous, et pardon de n'avoir pas suivi une règle dont je n'avais pas été informé, mais qui aurait dû me venir à l'esprit si j'avais été plus attentif...
J'y veillerai désormais.
Pierre

pierre chantal

Message  Dinguy le Jeu 15 Mai 2014, 21:39

Je ne voudrais pas faire mon "François"  Wink 
Mais après avoir utilisé la fonction recherche du forum, ce sujet accompagné de quelques photos serait plus judicieux .... ici par exemple  siffle 
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/t1528-baby-mecavion?highlight=mecavion
Dinguy

Message  Quedate le Ven 16 Mai 2014, 10:10

Dinguy a écrit:Je ne voudrais pas faire mon "François"  Wink 
Mais après avoir utilisé la fonction recherche du forum, ce sujet accompagné de quelques photos serait plus judicieux .... ici par exemple  siffle 
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/t1528-baby-mecavion?highlight=mecavion

Un peu d'autorité, avec modération bien sûr, est indispensable si l'on veut éviter que çà parte dans tous les sens. Celui qui l'exerce ne doit pas en être stigmatisé, celui qui en fait l'objet doit comprendre que c'est dans l'intérêt commun  siffle Avant de poster, vérifions dans le sommaire s'il n'existe pas une rubrique ad-hoc. C'est le premier § du manuel d'utilisation du forum!  Wink
Quedate

Coffret avion Solido

Message  zimmermann jean-luc le Dim 10 Avr 2016, 20:48

C'est peu être celui ci que tu recherches!
zimmermann jean-luc

Message  Dinguy le Lun 11 Avr 2016, 06:39

C'est une bonne idée de proposer l'avion transformable I de Solido au vu de la description du contenu faite par Pierre Chantal Very Happy
Mais le coffret Mecavion Baby existe réellement, et Pierre Chantal connaissant bien Mecavion, le doute ne me semble point permis Very Happy

Voici d'ailleurs sa présentation
pierre chantal a écrit:Bonjour ! Initié dès mon plus jeune âge par mon père au MECCANO et aux trains HORNBY, je continue à y jouer et à monter des modèles. Naturellement, je glisse de temps en temps dans une branche parallèle : je collectionne aussi les Tractions Citroën (j'en ai plus de 500), et Meccano ayant fabriqué des pièces d'avion, j'ai glissé au hasard des brocantes vers certaines contrefaçons comme le "Mécavion".
Sans doute pourrais-je trouver (ou donner) quelques conseils intéressants sur ce forum.
Amitiés à tous.

On ne saura certainement jamais le fin mot de l'histoire, il n'est pas revenu depuis le 26 mai 2014 siffle

Par contre au vu de ta propre présentation, Wink le contenu du coffret de l'avion transformable sera accueilli avec plaisir, là booo
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/f205-avions-militaire
Dinguy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut