jouets anciens

quelques essais de restauration

quelques essais de restauration

Message  FH85 le Sam 20 Déc 2014, 11:05

Elles ne sont pas parfaites, mais au moins, elles sont regardables ( par rapport à leur état d'origine)..................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à fabriquer l'échelle de l'isobloc, et le pare-brise de la New Yorker....

Le plus dur a été de refaire le vitrage de la BMW!
FH85

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques essais de restauration

Message  CXtoys le Sam 20 Déc 2014, 14:41

Coucou
Belles restaurations
Le vitrage, tu l as fait avec quoi ?

Amitiés
ERIC

CXtoys

Message  FH85 le Sam 20 Déc 2014, 15:21

Salut Eric

J'avais la chance d'avoir l'ancien vitrage, abimé mais entier. J'ai fait un moulage en plâtre à modeler de l'intérieur, ai collé dessus des petits morceaux de fil électrique tres fin pour les essuie-glace,(mais sans doute un peu trop gros encore, à améliorer) et ai fait par dessus un moulage par thermoformage sous vide avec une plaque de "verre organique", plastique transparent d'environ 1mm d'épaisseur utilisé pour des encadrements et vendu en gde surface bricolage. C'est un peu moins épais que l'ancien mais bien transparent. Les photos tres rapprochées et les reflets sont ingrats pour les petits defauts !!

Il faudrait faire à chaque fois de nombreux essais mais pour la premiere fois, je m'dis que c'est pas trop mal. Je ferais bien le pare-brise de la New-Yorker pareil, sauf.... que j'ai pas d'original....!!!
FH85

Message  Dinguy le Sam 20 Déc 2014, 22:03

booo
Mais si l'ancien vitrage était entier, il n'était pas possible de récupérer la transparence en utilisant de la pate de dentifrice par exemple ?
Dinguy

Message  FH85 le Dim 21 Déc 2014, 10:57

malheureusement non..........surface bouffée et dépolie au delà du possible du mirror du papier abrasif ou du dentifrice..... a mon avis, il a eu un "accident d'acétone" ou équivalent......mais l'intérieur était impecc....!! je pourrais peut-être en trouver un d'origine ou une repro ( je ne sais pas si ça existe) mais j'ai eu envie d'essayer vu qu'il avait une forme simple et fermée ( pas de découpe du toit), à part les essuie-glace en relief....
FH85

Message  Richelieu le Dim 21 Déc 2014, 14:46

La peinture,pinceau ou aérographe ?
Cdt

Richelieu

Message  FH85 le Dim 21 Déc 2014, 15:09

Richelieu a écrit:La peinture,pinceau ou aérographe ?
Cdt
Désolé, ni l'un ni l'autre........ bombes ! sauf les chromes, pinceau....
FH85

Message  Richelieu le Dim 21 Déc 2014, 19:16

Quels avantages par rapport a un aérographe ?

Richelieu

Message  FH85 le Dim 21 Déc 2014, 21:18

en un quart d'heure sur un radiateur, c'est sec.......... et puis, t'as déjà nettoyé un aerographe?
Ceci dit si tu veux une couleur particulière t'as pas le choix.....
FH85

Message  Richelieu le Lun 22 Déc 2014, 00:14

J'utilise souvent un aérographe,le nettoyage est long,mais bon,je ne suis pas aux pièces !,cela étant dit,tu as la maitrise parfaite de la peinture en bombe.
Cdt

Richelieu

Message  FH85 le Lun 22 Déc 2014, 10:31

merci ! les puristes te diront que tu as raison, la peinture à l'aérographe est certainement de meilleure qualité, et pour quelqu'un qui sait le manier, l'effet est surement bien meilleur! En plus je pense que la peinture tient mieux dans le temps et résiste mieux aux petits chocs. Mais je ne suis pas tres doué avec un aérographe, et je reconnais que le nettoyage a chaque changement de teinte est pour moi un peu pénible.... Reste le problème du choix des teintes, forcément limité... Ceci dit je connais de grands restaurateurs de Dinky qui utilisent les bombes pour la facilité de mise en oeuvre et la rapidité de séchage !!! Grand grand débat..................!!!!! siffle

En plus, je le redis, je ne recherche pas la perfection dans la restauration de ces vieilles Dinky qui avaient trop trop souffert !!! j'utilise par exemple de petits rivets pour tenir le chassis.... O scandale, diront certains ça se voit ! Ah ça oui, ça se voit, et alors? je ne veux pas les revendre comme neuves.... donc pas de problème. Elles ont juste un aspect un peu plus "regardable" et ça me suffit ! Et si le résultat ne me plait pas ou ne me plait plus.... un petit bain dans l'acétone, et on recommence !! clown
FH85

Message  titidinky le Ven 15 Mai 2015, 11:11

bjt a tous je suis nouveau sur le cite,je renove aussi des dinky et corgi,j'utilise de la peinture en bombe qui est plus facile pour moi car j'ai pas trop de patience,j'utilise de la peinture pour voiture que je trouve en centre auto qui seche en 5 min,et pour le rivetage je prend des rivet pop,c'est claire que ca ce vois mais plus résistant et moins cher aussi et les pneu ca m arrive de prendre des joint thorique Very Happy

titidinky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé