jouets anciens

Sur la voie de la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la voie de la vérité

Message  Arpège le Jeu 19 Fév 2015 - 7:09

Bonjour à tous,

Je suis de passage ici dans ma quête désespérée d’identifier un jouet précis. Bien avant de me lancer, j’aimerais m’assurer de ne brusquer personne comme cela arrive parfois sur les forums, surtout les forums de passionnés… Je ne veux pas offenser qui que ce soit ici par le fait que je vienne pour repartir une fois qu’une bonne âme m’aura donné ma réponse. Votre aide et votre expertise me seraient si précieuses, car je suis à sec : J’ai cherché partout, avec tous les mots clés possibles, j’ai demandé de l’aide à plusieurs personnes, et pas moyen de mettre un nom ou une marque sur le jouet que j’essaye d’identifier.

La raison de mon acharnement sur cette petite charrette est simple : Je suis une collectionneuse et passionnée de chevaux miniatures à l’échelle 1:12, en plastique ou en résine. Au risque de vous faire grincer des dents, je suis en train de retravailler cette carriole pour qu’elle fasse partie intégrante d’un "set" avec une de mes pièces de collection. Le cheval, son harnais et sa bride sont prêts : Il me reste à finir les pièces manquantes de la charrette qui a été poncée et dont les roues, essieu et nouveaux brancards ont été repeints. (de la même couleur) J’ai fait tout mon possible pour garder l’aspect authentique de ce petit bout de passé, et je pense m’en être plutôt bien tirée, même si le plus gros reste à venir. Elle paraît maintenant plus propre. Je prendrai grand plaisir à vous montrer la bête quand je me serai assurée que ce genre de passage éclair de la part de non-passionnés sur votre forum n’est pas aussi vivement (pour ne pas dire violemment) rejeté que sur celui sur lequel je partage ma passion des chevaux miniatures... (Je ne comprends d’ailleurs pas cette attitude, mais il semblerait que demander de l’aide à des experts soit une injure, sous prétexte de ne pas rester sur le forum après coup. Je ne comprends pas pourquoi, et j’espère sincèrement que vous ne verrez pas ma requête comme un manque de respect.)

À part ça, j’habite au Québec. Je ne collectionne donc effectivement pas les jouets anciens mais j’ai des souvenirs merveilleux des heures passées à jouer avec mon frère à ses petites voitures, quand nous étions jeunes. La vaste majorité étaient des Majorette et autres voitures récentes, mais il y avait pas mal de pièces plus anciennes, en bonne vieille tôle glaciale, et ce fini si particulier… (mention spéciale pour sa petite Citroën DS ambulance!)
Excusez moi pour le pavé, je ne sais faire que ça. Au plaisir de parcourir vos collections :)

Arpège
Arpège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la voie de la vérité

Message  vérigoud le Jeu 19 Fév 2015 - 11:05

Je ne vois pas de raisons de te rejeter,espérons que nous trouverons une réponse à ta question
entre
si ma mémoire est bonne à cette heure tu dois dormir!
J aime bien cette photo de cheval ainsi grimer,à l indienne peut-être?
vérigoud

Message  lolodinky le Jeu 19 Fév 2015 - 14:44

bienvenu sur le fofo cheers cheers

non pas de raison de te rejeter & si l' on peut on t' aidera cheers cheers

lolodinky

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/memberlist.forum?mode

Message  polluck le Jeu 19 Fév 2015 - 15:09

Bien le bonjour à toi et merci pour ta longue et sincère présentation
Personnellement si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir
Je peux comprendre ton approche prudente au vu de ce qui est arrivé, certaines personnes ont parfois
de bien curieuses réactions mais cela reste fort heureusement une très petite minorité
( le monde est ainsi fait et il faut bien faire avec )
N'hésite pas à nous montrer ta carriole, on sait jamais
Donc soit le entre et bonne lecture
polluck

Message  Papyjo le Jeu 19 Fév 2015 - 16:04

C'est pas une banque de données ici !!!!

Je déconne Embarassed

Montre nous donc ton bébé, nous allons nous mettre en chasse, et tu peux compter sur les compétences des membre pour ce faire.

Dans l'attente, bienvenue pour ton passage éclair entre
Papyjo

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org

Message  Arpège le Jeu 19 Fév 2015 - 18:26

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy Effectivement, je travaille de soir alors je suis très couche-tard/lève-tard. On a six heures de moins que vous, au Québec. Wink S'il y a des lève-tôt parmi vous, je pourrai sans doute vous croiser avant de moi-même aller me coucher, haha!

Je vais de ce pas vous préparer ma requête dans la section appropriée. Merci encore!
Arpège

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut