jouets anciens

Solido plastique (Super-Maquettes, Monovac et Sankol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solido plastique (Super-Maquettes, Monovac et Sankol)

Message  Dinguy le Jeu 17 Sep 2015, 19:19

Solido a réalisé des maquettes plastique d'avions dans les séries Super-Maquettes, Monavac et Sankol.

Je n'ai pas de modèles avec boiboites, mais si je ne me trompe pas, cette maquette Caravelle ressemble furieusement à la maquette plastique Monovac Solido.
Mais comme pas de référence sur la maquette et que les différents composants sont colorés dans la masse, j'ai des doutes scratch

En tout cas ça montre le principe une fois montée (22 cm de long et 24 d'envergure des ailes)

Pas de décalcomanies ni de trains d'atterrissage mais elle va très bien dans mon bureau Very Happy
Dinguy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solido plastique (Super-Maquettes, Monovac et Sankol)

Message  Dinguy le Mer 25 Mai 2016, 14:45

Un autre modèle ... tout aussi bizarre que le premier.

Cette fois çi il est bien d'un gris standard avec marquage Solido mais avec un nom de filiale SOTRACOP non répertorié dans l'Azema

Non répertorié .... mais à l'origine identifiable   study

Birkhadem est une commune située à environ à 10 km au sud du centre-ville d'Alger. L'Algérie ayant pris son indépendance en 1962 cela placerait cette boite entre 1961 (date de la sortie de la version "MONOVAC") et 1962 (date de la fin de l'Algérie française)

Cerise sur  le gateau, la boite est garnie  Very Happy

J'ai bien regardé les modèles Monovac proposés sur la baie, les pièces de la carlingue sont séparées et ébavurées, les petites pièces du train d'atterrissage sont livrés dans un sachet papier.

Rien de tout ça ici. A part les ailes, les pièces sont encore fixées sur leur support comme pour les jouets de bazar.
Ce qui ne devrait pas se faire, le système complet ne pouvant pas rentrer entier dans la boite

Pour compléter le tout, une notice mais sans aucun marquage Solido ou Sotracop

Il n'y avait pas de décalcomanies dans la boite, mais on notera que la notice n'y fait pas référence non plus.
Autre cerise sur le gateau, il est beaucoup moins recherché que la version Monovac Very Happy
Dinguy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut