jouets anciens

La restauration ... pourquoi ?

La restauration ... pourquoi ?

Message  zim203 le Ven 20 Mai 2016, 19:58

Je ne sais pas ou mettre cette petite explication mais je suis sûr que notre modérateur lui sera ou la positionner.
Je voulais simplement dire pourquoi de mon côté je restaurais mes petites voitures.La première explication est simple: j'ai bavé devant les belles autos de mes copains qui de temps à autre daignaient m'en prêter une pour jouer avec eux mais jamais ils ne me donnaient la ferrari. Alors quand je trouve une auto de mon enfance je me fais un énorme plaisir de la remettre aussi belle qu'elle était devant mes yeux de gosse.
Pour les couleurs c'est un peu pareil, je revois les voitures de mon grand père et essaie de les reproduire et les autres comme je les voyais avant.
Pour résumer j'essaie d'avoir se dont j'ai rêvé sans pouvoir l'obtenir et surement plus...
Je ne suis pas spécialement Norev /Solido/ Dinky/Cofaulu/ Minialuxe ou autres mais tout simplement amoureux de l'automobile.
Je monte des kits car là il n'y a pas de limite dans mes choix et risque beaucoup moins l'erreur car plus de choix dans mes fantasmes.
J'aime énormément le "naïf"mais plus encore la finesse du kit.
Une petite parenthèse: je reconnais que certaines pièces ne doivent pas être touchées, mais pour d'autres cela s'avère vraiment nécessaire!
Je vais laisser les Solido et passer à une autre marque.

Parmi vous il y a des restaurateurs? Racontez nous ce qui pousse à restaurer
zim203

Revenir en haut Aller en bas

Re: La restauration ... pourquoi ?

Message  Dinguy le Dim 22 Mai 2016, 16:48

Le sujet m'a l'air très bien là ou tu l'as mis Very Happy

La restauration se limite pour moi à remettre dans l'état le plus proche de la complétude un modèle original
Ajout de pneus, accessoires, etc ...
C'est une des (nombreuses) raisons de mon choix pour les Solido démontables, la facilité de remise en état de complétude à défaut d'être d'origine Wink
Dinguy

Revenir en haut Aller en bas