Château fort années 50 mystérieux
Page 1 sur 1 • Partagez •
Château fort années 50 mystérieux
Bonjour à tous, j'ai hérité de ce château fort ayant appartenu à mon père. L'objet est vraisemblablement daté des années 50, au plus début 1960.
Mon paternel vivant à l'époque au Sénégal (fils de militaire) et bougeant régulièrement, l'objet est entièrement démontable grâce à de petites vis plastiques. Je ne trouve aucune image ni modèle sur internet qui lui ressemble, bien qu'un passionné l'ait identifié comme un modèle "Du Guesclin" de Ouger, dont je ne trouve trace... La communauté pourrait-elle m'éclairer sur ce bel objet, histoire de lui donner un nom, de lui redonner sa forme naturelle et d'avoir une idée de sa valeur ?
D'avance merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon paternel vivant à l'époque au Sénégal (fils de militaire) et bougeant régulièrement, l'objet est entièrement démontable grâce à de petites vis plastiques. Je ne trouve aucune image ni modèle sur internet qui lui ressemble, bien qu'un passionné l'ait identifié comme un modèle "Du Guesclin" de Ouger, dont je ne trouve trace... La communauté pourrait-elle m'éclairer sur ce bel objet, histoire de lui donner un nom, de lui redonner sa forme naturelle et d'avoir une idée de sa valeur ?
D'avance merci !
Epiphane- Messages : 7
Re: Château fort années 50 mystérieux
Bonjour,
La première des choses lorsque l'on s'inscrit sur un forum et c'est la moindre des politesses est de se présenter dans le sujet adéquat avant de poser ta question.

jojo 94- Messages : 1030
Bonjour, pardonnez-moi, qu'entendez-vous par "se présenter dans le sujet adéquat" ?
Au temps pour moi, voilà qui est fait :)
Ougen,était une annexe française de la marque allemande Hausser/Elastolin,peut être pour aller avec la série "Prince Vaillant?
Alain
Alain
Richelieu- Messages : 232
Richelieu a écrit:Ougen,était une annexe française de la marque allemande Hausser/Elastolin,peut être pour aller avec la série "Prince Vaillant?
Alain
Ils n' étaient pas monobloc les Elastolin ?
vendredi13- Messages : 111
Je l'ignore,je donnais juste une précision sur la marque Ougen,citée par Epiphane dans sa question.
Alain
Alain
Richelieu- Messages : 232
Si c'est du Ougen, Lolo devrait pouvoir retrouver les références

Dinguy- Messages : 5539
Merci :)
Un passionné m'a envoyé un courriel avec des photos d'un modèle équivalent qu'il possède, de la boite ainsi que des plans, et c'est bien un Ougen, modèle Du Guesclin !
Un passionné m'a envoyé un courriel avec des photos d'un modèle équivalent qu'il possède, de la boite ainsi que des plans, et c'est bien un Ougen, modèle Du Guesclin !
On attend tes photos reçues.

jojo 94- Messages : 1030
pouvez vous nous faire parvenir une photo de la boite ? Cela permettra de référencer cette marque avec son logo et profitera peut être à une future authentification.
ce château est très beau, la gamme élastolin, ougen est très varier il en existe un grand nombre

A regarder les photos du collectionneur, il me manque la petite tourelle, le drapeau et les deux bras permettant le levage du pont-levis... Ces petites pièces sont-elles trouvables en pièces détachées ? (on peut toujours rêver :) )
A votre avis, combien, dans l'état, peut valoir ce chateau ?
A votre avis, combien, dans l'état, peut valoir ce chateau ?
je ne connais pas la valeur, pour ça il faudrait surveiller les ventes sur eBay pour se donner une idée, pour les pièces détacher je doute que tu en trouves au détail ou alors tu serais bien vernis
le mieux serais d' en fabriquer mais pour ça il faudrait trouvé les cotes

le mieux serais d' en fabriquer mais pour ça il faudrait trouvé les cotes

Quelques explications :
la société Ougen était le distributeur exclusif en France de la firme Elastolin, les figurines arrivaient "brutes" et étaient peintes en France. Ougen vendait aussi quelques châteaux Elastolin dont 1 grand château démontable nommé "château Bayard" en France....le fameux "wasserburg" de chez Elasto
En parallèle, Ougen a vendu, au tout début des années 60, 2 châteaux démontables avec les pièces interchangeables , le château "Du Gesclin" (vu plus haut) et la "forteresse viking". On pouvait acheter "a part" des socles pour ces châteaux. Les socles sont très difficiles à trouver maintenant.
Au fait.....j'ai été surpris de voir plus haut Mes photos de Mon Château Dugesclin....
:
Et pour répondre à ta question de prix, une petite anecdote...je possède 3 châteaux "Ougen Dugesclin" identiques dont 2 avec (les rares) socles, il y a 1 an ou 2 j'en ai mis 1 sur "le bon coin" à 60 euros, je n'ai eu aucune réponse............çà répond en partie à ta question ???
J'ouvrirai un post (avec photos bien entendu) un de ces jours pour tous ces châteaux si çà intéresse...
la société Ougen était le distributeur exclusif en France de la firme Elastolin, les figurines arrivaient "brutes" et étaient peintes en France. Ougen vendait aussi quelques châteaux Elastolin dont 1 grand château démontable nommé "château Bayard" en France....le fameux "wasserburg" de chez Elasto
En parallèle, Ougen a vendu, au tout début des années 60, 2 châteaux démontables avec les pièces interchangeables , le château "Du Gesclin" (vu plus haut) et la "forteresse viking". On pouvait acheter "a part" des socles pour ces châteaux. Les socles sont très difficiles à trouver maintenant.
Au fait.....j'ai été surpris de voir plus haut Mes photos de Mon Château Dugesclin....

Et pour répondre à ta question de prix, une petite anecdote...je possède 3 châteaux "Ougen Dugesclin" identiques dont 2 avec (les rares) socles, il y a 1 an ou 2 j'en ai mis 1 sur "le bon coin" à 60 euros, je n'ai eu aucune réponse............çà répond en partie à ta question ???
J'ouvrirai un post (avec photos bien entendu) un de ces jours pour tous ces châteaux si çà intéresse...
foresta- Messages : 32
foresta a écrit:
Bien sur que ça intéresse tous ces chateaux !

De ma génération, qui n'a pas eu l'occasion petit d'en utiliser un chez soi ou chez un copain

C'est donc toi qui a fourni les informations à Epiphanieforesta a écrit:
Au fait.....j'ai été surpris de voir plus haut Mes photos de Mon Château Dugesclin....:
![]()
![]()
![]()

C'est donc toi qui a fourni les informations à Epiphanie
Non, pas du tout, c'est ce qui m'a surpris..........

Non, pas du tout, c'est ce qui m'a surpris..........

foresta- Messages : 32
foresta a écrit:(...)
Pardon d'intervenir sur un commentaire vieux d'un an, mais moi je serais intéressé, outre par un château Ougen mais aussi par toutes pièces de ce genre (Elastolin romain, médiéval et lansquenet que vous auriez éventuellement à vendre.
Déjà un des château Ougen + socle me conviendrait au prix que vous aviez mis il y a quelques années sur me site "Leboncoin".

Elastofrustré57- Messages : 8
Il doit me rester quelques pièces familiales mais rien qui doit être en état me semble t'il. Feu Olrik avait déjà récupéré les plus beaux restes

» Château fort années 50 mystérieux
» Je suis le voyageur mystérieux
» Le mystérieux carnet de Gaston
» Comic-book mystérieux Septembre 2011
» 27 août 1830 : Le crime mystérieux de Saint-Leu
» Je suis le voyageur mystérieux
» Le mystérieux carnet de Gaston
» Comic-book mystérieux Septembre 2011
» 27 août 1830 : Le crime mystérieux de Saint-Leu
Page 1 sur 1