jouets anciens

Coffret Baby 1

Coffret Baby 1

Message  Dinguy le Ven 02 Mar 2018, 08:39

Un coffret édité pendant la guerre (et même après, car ces années là restent difficiles) reconnaissable à ses impressions à même un carton bleu-gris dont la couleur passe avec le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais bien mis une carrosserie chromée à l'intérieur, mais c'est ce n'est pas une version 1Chromée mais bien une version 1  Very Happy

A noter que dans cette période Solido juxtapose plusieurs tampons pour réaliser l'impression de plus grandes boites.
On reconnait bien au centre de celle là, la reprise du même motif

Ces impressions devaient être faites par petites séries et Solido devaient utiliser certainement les boites déjà prètes car mettre un graphisme de Solido Junior série 2 pour une Baby n'était pas forcement idéal surtout que des graphismes plus adaptés existaient !
Dinguy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coffret Baby 1

Message  zim203 le Dim 04 Mar 2018, 00:24

Il est bien concervé booo
J'ai le Baby 2 mais il a l'étiquette bleue sur fond blanc sur le côté , le coffret lui est identique au tien, surement un peu plus récent mais pas trop silent
zim203

Message  Dinguy le Dim 04 Mar 2018, 07:07

Je pense que l'étiquette sur le côté est le premier prémices de la fin des pénuries après guerre.
Le coffret bleu à étiquette argent commence déjà a être sorti mais ces coffrets tamponnés sont toujours utilisés.

Mon grand coffret est dans ce cas, avec  une étiquette qui n'est même pas bleu, mais rouge de l'époque 1952 !

Le livre de Mr Azema affiche aussi une photo couleur en page 180 avec une boite gris bleu et étiquette Solido bleu "Baby 1" qui contient une Nash de 1952 et une Ford Zephyr de 1954  study

Pas faclle en fait de tirer des enseignements fiables sur l'utilisation de ces boites, le pragmatisme devant certainement être de rigueur dans les choix de livraison.
Dinguy

Message  zim203 le Dim 04 Mar 2018, 11:51

Tout à fait d'accord et de plus quoi de plus facile que changer les carrosseries d'origine par d'autres modèles lors d'une remise en état!!!
zim203

Message  Dinguy le Dim 04 Mar 2018, 15:50

C'est mon cas, le contenu est rapporté par mes soins Very Happy
Dinguy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé