jouets anciens

brooklin models

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

brooklin models

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 13:01

comme tout le monde la remarqué, les voitures américaines sont ma marotte ! forcément, j'ai fini par acheter des brooklin (j'en ai quelques unes mais je suis loin de tout avoir)
bien que ce soit des miniatures d'après 1980, je sais que beaucoup de collectionneurs de miniatures anciennes les apprécient (dont notre Papy) ! made in england, finition à l'ancienne, white metal...
buick roadmaster sedanet 49

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: brooklin models

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 13:39

Oui de bien belles miniatures qui pèsent leurs poids J'ai possédé celle ci et beaucoup d'autres mais les ai revendu lors d'une période difficile Sad Marco

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 13:42

Je rêve!!!!!! en plus d'apprécier les modèles d'auto qui sortent de l'ordinaire, voilà t'y pas qu'il me tend une perche COMMAK!!!!! (MERCI GOLF 63!!!!!!)
J'osais pas proposer ça sur ce site, et pensait poser la question à Papy, quand son ordi serait fonctionnel. Comme tu dis qu'il apprécie ces modèles, je vais sortir mes modèles de la vitrine pour des photos.....
Brooklin ( John Hall son fondateur) a commencé à les produire au Canada en 1974, puis a continué la fabrication en GB ou elle continue toujours!!!!!! les chinois ne les ont pas empêcher de continuer à eux......
Comme Papy aime bien ( avec raison) les références, je vais donc les y mettre.
Ton modèle est donc une Buick de 1949 réf 10 ( une des premières donc)
Je vous propose un p'tit tour chez Cadillac....

Réf 14: modèle V16 convertible ( cabriolet pour nous les gaulois).Il me manque la manque la mascotte de capot; faudrais que je vois avec Miss Clinik ( une employée qui envoie des pièces de rechange; vous en connaissez beaucoup des marques qui assument le SAV?)

Réf 147: modèle 1953: les finitions sont donc bien plus poussées que sur les premières références notament dans le nombre de pièces rapportées

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 13:48

ah ah ! un autre amateur !
oui, brooklin m'a dépanné une fois pour la mascotte de cette plymouth plaza 56 (très proche de la belvedere dinky toys d'ailleurs !)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 13:51

j'ai acheté cette même cad tout récemment en bourse d'échange pour pas cher !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 13:55

Ma Cadillac Brooklin préférée:

Réf 105: Modèle 1947

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:03

J'ai pas ta version 4 portes de la Fury 56, mais celle-ci en 2 portes
réf 63

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:05

sur le défunt forum dinky toys de Pierrot, j'avais lancé un sujet original : le tour du monde en miniatures... qui avait eu du succès (il est vrai que j'avais montré des autos pas banales du tout ! Marco doit sans doute s'en rappeler). j'avais bien sur montré une brooklin et Papy avait reconnu qu'il les aimait bien !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:08

Toujours chez Cadillac, un modèle de 1957: L'Eldorado Brougham réf 27A; la réf 27 étant plus ancienne ( moins de pièces rapportées)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:10

j'ai cette cadillac de cette couleur.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:12

Golf 63: je m'y perd dans tous ces forums.....a bientôt pour d'autres modèles

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:14

golf63 a écrit:sur le défunt forum dinky toys de Pierrot, j'avais lancé un sujet original : le tour du monde en miniatures... qui avait eu du succès (il est vrai que j'avais montré des autos pas banales du tout ! Marco doit sans doute s'en rappeler). j'avais bien sur montré une brooklin et Papy avait reconnu qu'il les aimait bien !

Pour sur que je m'en rappelle Golf C'était une chouette idée qui a permis de découvrir plein de marques de miniatures et des modèles très attachants Very Happy Tu avais fait un travail remarquable (qui a été sabordé :x par Pierrot finalement)
Marco

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:16

blayac94 a écrit:Golf 63: je m'y perd dans tous ces forums.....a bientôt pour d'autres modèles

faut pas ! je participe à 6 ou 7 forums dont 4 en même temps. il suffit d'un peu de pratique....

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 14:22

Marco a écrit:
golf63 a écrit:sur le défunt forum dinky toys de Pierrot, j'avais lancé un sujet original : le tour du monde en miniatures... qui avait eu du succès (il est vrai que j'avais montré des autos pas banales du tout ! Marco doit sans doute s'en rappeler). j'avais bien sur montré une brooklin et Papy avait reconnu qu'il les aimait bien !

Pour sur que je m'en rappelle Golf C'était une chouette idée qui a permis de découvrir plein de marques de miniatures et des modèles très attachants Very Happy Tu avais fait un travail remarquable (qui a été sabordé :x par Pierrot finalement)
Marco

je m'étais bien amusé à le faire. surtout que j'avais essayé de faire une suite cohérente... L'ami José avait participé (vu ce qu'il a ; il pouvait participer sans mal !!!!)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:17

Golf: pas que je m'y perdes vraiment ( hé,hé); je viens de tirer ma référence sur le forum Atlas . bon pour revenir à notre marque Brooklin, il faut que je t'avoue que la 1ère photo que tu as mis est le 1er modèle que j'ai acheté!!!! en 1987 chez Auto-collection , magasin disparu......

Cadillac 1948 réf 40A (nouvelle version)

Dernière édition par blayac94 le Dim 06 Déc 2009, 06:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:29

Cadillac 1938 réf 86

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:30

ok !
voilà un dodge van de 35

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:34

Quelqu'un comme Golf 63 qui aime les voitures décalées ne pourra pas rester longtemps insensible à cette réf 33: une Phantom Corsair de 1933

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:43

avec son look batmobile ; c'est sur qu'elle ne passe pas inaperçue ! je ne l'ai pas mais je l'ai déjà eu vue en photo !

dodge royale 300 convertible de 54

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:44

Il y a eu une bonne cinquantaine de variantes différentes de la Dodge van 1935 ( sympa ta mise en scène!) qu'ils ont déclinés en pick-up.J'ai la version Burma Shave

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:47

Comme on est chez Dodge, profitons en .J'ai pas la jaune fermée mais le cabriolet réf 30A ( 30 pour la tienne)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:50

ford fairlane victoria 56

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Déc 2009, 15:55

Dodge Mayfarer de 1950. Réf 70