jouets anciens

L' Histoire de RENAULT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: L' Histoire de RENAULT

Message  Invité le Lun 21 Déc - 22:51

c'est sur, on POURRAIT voir des images de Floride...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Renault

Message  Invité le Lun 21 Déc - 23:14

Oui un peu de Floride pour une séquence nostalgique.

Invité
Invité

Message  zept le Mar 22 Déc - 0:25

Pour les amateurs de 4cv compétition...
Au Mans (vous imaginez 24 heures dans ce cubicule... Wink :

et au Tour Auto, à Nice (je suis un fanatique du vieux Tour Auto, avec les voitures de Mr et Mme):

Dernière édition par zept le Sam 16 Jan - 13:09, édité 1 fois
zept

Message  zept le Mar 22 Déc - 0:31

Au Tour Auto 1951:

... et en 1952... quelle bagarre s'annonce!!!!

Avec quelques excès..

...qui ne se terminent pas toujours bien! :lol:

Dernière édition par zept le Sam 16 Jan - 13:11, édité 1 fois
zept

Message  zept le Mar 22 Déc - 0:32

n'oublions pas non plus les Dauphine!

study

Dernière édition par zept le Sam 16 Jan - 13:10, édité 1 fois
zept

Message  François le Mar 22 Déc - 0:46

Quels documents !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked C'est extra +++++ cheers cheers

Le "Tour auto" passe souvent près de chez moi ...Echevanne (course de côte) puis salines royales d'Arc et Senans (classées au patrimoine mondial par l'UNESCO) puis circuit de DIJON...puis la Nièvre et Magny Cours ....Je suis toujours épaté d'y retrouver ces 4 CV , Dauphine , et autres petites "populaires" des années 50-60....

lol!
François

RENAULT l'histoire

Message  Invité le Mar 22 Déc - 2:05

Publicité 4CV rallye de Monte-carlo

Dans mon village, vient de s'installer le fils du bras droit de Fernand PICARD. Le père de mon ami a d'abord travaillé chez Saoutchik puis chez De Rovin comme carrossier. Il a ensuite travaillé à la conception carrosserie des 4CV et a participé à l'aventure "étoile filante". M. PICARD lui a donné toute sa collection de magazines l'automobile qui sont reliés. Du pur bonheur à lire et dans un état parfait, proche du neuf. Voici quelques photos tirées de ces ouvrages de 1953 et 1954.santa santa

Invité
Invité

La 4CV de mon enfance

Message  Invité le Mar 22 Déc - 2:27

Mes premières vacances sur l'ile d'Oléron en 1960. Admirez la peinture deux tons et les flancs blancs.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Déc - 6:55

les vacances dans les années 1960 les deux 4cv de mon parrain et son frère

en route pour Noirmoutier pique-nique du midi, le cageot a provisions et les sièges avant démontés pour un minimum de confort pour la cousine Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Déc - 11:48

bonjour à tous , ha !!ce-quelles sont belles ces photos ,la vraie vie au sens noble du terme,il faut que je regarde chez mes parents ils en ont eux deux la premiére etait noir sans le chauffage '' de mémoire '' et la seconde un genre de bleu ciel , doit bien y avoir des traces de tous ça je suis un nostalgique de ces années, ont avait moins de pognon mais on viver mieux ,des moments comme ceux sur les photos on en à tous plein la tête et c'est marrant malgrés les années,ces ceux qui nous reste gravé à jamais doit bien y avoir une raison ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Déc - 12:26

La raison? La rareté je suppose; j'ai souvenir du premier HLM dans lequel j'ai habité qui présentait l'incroyable avantage, pour mes parents avant tout, car j'ai du mal à croire que je me sois extasié, d'avoir eau courante et salle de bains. La cuisinière fonctionnait néanmoins au bois et il fallait passer la "paille de fer" dessus et la crème dont le nom ne me revient pas pour faire briller les plaques et le différents cerceaux que nous enlevions au gré des plats à préparer ou des morceaux de bois à enfourner. J'ai un souvenir ému du paternel piquant sa crise en essayant d'installer ce putain de tuyau pour la fumée qui devait aller rejoindre le trou prévu à cet effet mais soit les tuyaux n'étaient pas assez long soit le coude ne s'adaptait pas avec les autres "teuillots"...Et bien dans ce Bâtiment F N° 4 (presque l'abréviation de full on numbers : le hasard n'existe pas) et de son balcon au 3ème étage on pouvait admirer le parking gravillonné où aucune voiture n'était garée! à l'époque mon père qui venait d'entrer à l'Est Républicain comme journaliste roulait avec la moto fournie par le journal : une 125 Peugeot avec le levier de vitesse sur la droite du réservoir. Brutalement on passait des solex aux plus de 100 Cm3...inutile de préciser que lorsque est arrivée la 1ère voiture (une dauphine) ça a été l'émeute. Dans ces conditions tout ce que l'on recevait procédait de l'émerveillement puisqu'on ne possédait rien, qu'on passait des heures devant une vitrine de jouets, qu'on attendait avec impatience d''avoir par le courrier le fameux catalogue de jouets sur lequel on se jetait. N'oublions pas (en tous cas moi c'est gravé encore mieux qu'un DVD sans le blue ray) qu'à cette époque le charcutier qui faisait sa vitrine se devait de faire un château fort en saindoux! Alors une Dinky avec ses couleurs -dans ce qui nous semblait être un environnement gris (et je pense que l'école et la blouse grise y ont beaucoup contribué)- devenait un enchantement. Un Spirou était attendu avec impatience; le poste de radio ne fonctionnait qu'une fois la lampe verte bien allumée. Je me souviens du premier magasin avec l'ouverture des portes par cellule photo éléctrique. Du fait du travail du paternel, on a eu le téléphone très vite et pour cela on a vu arriver les gars des postes télégraphes et téléphone avec le poteau en bois qu'ils ont planté en face de l'appartement (mais côté salle de bains) avant d'installer la ligne puis de faire les essais en appelant l'opératrice avec la "manette" qu'on actionnait de droite droite à gauche. Toutes ces séquences du progrès débarquant dans la vie de tous les jours sont autant de pages de notre enfance alors que désormais tout est livré, fabriqué, bon à jeter. On aura connu de fichus chambardements en passant du Teppaz au blue ray...Et puis, on arrive petit à petit à un âge où on commence à regarder un peu plus souvent dans le rétroviseur...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Déc - 12:27

Ceci étant vos photos sont extraordinaires; il va être temps pour moi de m'occuper sérieusement du transferts des films en 8mm ...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Jan - 14:41

Pour rester dans le sujet la couverture d'un petit livre destiné aux écoles edité dans les années 69 sur la R16 il y a eu 13 livres de ce type a ma connaissance j'en possède 4
La R16 , la 404, la 204 et la Simca 1000

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Jan - 15:51

Aaaaahhhh!!!On peut voir l'intérieur James?

Invité
Invité

La suite

Message  Invité le Sam 16 Jan - 18:20

Yes I scan

Invité
Invité

L'histoire de Renault

Message  Invité le Sam 16 Jan - 19:14

C'est avec ce genre de livre que tu as appris a lire !!!!!!!!!!! deja dans les voitures . cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Jan - 19:28

Non... ce livre vient de ma soeur qui était enseignante et qui a pris sa retraite il y a bientot 10 ans. J'ai aussi un manuel pour l'enseignement du code de la route aux cyclistes des classes de cour élémentaires de 10 émé et de 9 eme programme de 1959 et édition de 1965

Invité
Invité

L'histoire de Renault

Message  Invité le Sam 16 Jan - 19:44

Moi j'aime bien la 2 CV et la DS dommage que la Traction n'existe pas.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2