jouets anciens

Chaparral can am 2J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaparral can am 2J

Message  Invité le Mar 22 Déc 2009, 18:48

ce qui marrant sur ce modèle c'est que les roues arrières entrainent les deux turbines et les font tourner. Very Happy








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

146 Chaparral can am 2j

Message  Invité le Mar 22 Déc 2009, 19:08

Bonsoir Yves elle a vraiment existée cette voiture avec les turbines entrainées par les roues si oui a t'elle marqué son epoque et quelle epoque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaparral can am 2J

Message  lolodinky le Mar 22 Déc 2009, 19:19

DOUDOU a écrit:Bonsoir Yves elle a vraiment exister cette voiture avec les turbines entraînées par les roues ?

c'est la même question que je me posais scratch
avatar
lolodinky

Messages : 6594
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 46
Localisation : RP

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/memberlist.forum?mode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaparral can am 2J

Message  Invité le Mar 22 Déc 2009, 19:24

elle a réellement existé dans les années 70 par contre je ne connais pas son historique j'irai voir sur la toile scratch




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaparral can am 2J

Message  Invité le Mar 22 Déc 2009, 19:25

Effet de sol, déportance aérostatique [modifier]



La Brabham BT46 « aspirateur »





La Brabham BT46B a démontré l'effet optimal de l'effet de sol ; sur cette monoplace de Formule 1 créée en 1978, la dépression recherchée entre le sol et le fond plat était assuré par une turbine
d'aspiration entraînée par le moteur. L'efficacité de ce système était
telle que la voiture ne participa qu'à un seul Grand Prix, le Grand Prix de Suède, pilotée par Niki Lauda qui remporta la victoire, avant d'être déclarée interdite en course.
La Chaparral 2J a été la première voiture de course équipée d'un tel système en 1970.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaparral can am 2J

Message  lolodinky le Mar 22 Déc 2009, 19:26

c'est vraiment spécial comme bolide Shocked Shocked
avatar
lolodinky

Messages : 6594
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 46
Localisation : RP

http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/memberlist.forum?mode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaparral can am 2J

Message  Invité le Mar 22 Déc 2009, 19:27

Tiens je viens de poster et je trouve pas mon message. Je disais donc que ça n'est pas un moteur à turbine dans le sens ou la turbine ne remplace pas le moteur mais il s'agit de turbines ou de ventilos créant par dépression un effet de sol plaquant la voiture. j'avais cité la brabham en F1, dommage que le message ait sauté, j'aurais eu l'air vachement classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaparral can am 2j

Message  Invité le Mar 22 Déc 2009, 19:40

Merci Richard et Yves au moins ce soir on aura appris des choses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaparral can am 2J

Message  biger le Mar 22 Déc 2009, 20:24

geek

Jim Hall, le papa de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beep-Beep, je voulais dire de Chaparral (nom américain du géocoucou), a été un pionnier dès 1961.
Le premier à essayer les ailerons mobiles, l'effet de sol avec les fonds plats puis avec la turbine (moteur additionnel de 50CV quand même !!), l'air forcé sur les disques de freins, l'essence réfrigérée..................mais il c'est lassé des changements systématiques de réglements.

lol!
avatar
biger

Messages : 727
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 107
Localisation : Lyon - 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaparral can am 2J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum